Des Smartphones Nokia sous Android au nom de Nokia X, X + et XL

Liens Commerciaux

 

 

Au MWC 2014 Nokia a lancé 3 Smartphones utilisant le système d’exploitation Android.
Ils ont été nommés Nokia X, X + et XL. Avant de voir un peu plus en détail chacun de ces dispositifs, il est intéressant de noter que la société a changé la plate-forme mobile Windows Phone par une version adaptée et personnalisée d’Android 4.4 (KitKat), qui remplace les services Google, comme le Play Store et Google Maps par des services de Microsoft tels que Skype, et OneDrive.

Chaque Smartphones s’inscrit dans un profil spécifications / prix différent, à savoir qu’on a de l’entrée de gamme , un autre intermédiaire et un haut de gamme.


Nokia XL
Avec un écran IPS de 5 pouces et une résolution de 800 x 480 pixels, le XL est le plus grand des trois Smartphones et sans doute considéré comme le haut de gamme. Livré équipé d’un processeur 1 GHz dual-core avec 768 Mo de RAM et 4 Go de stockage avec un slot microSD de 32 GB. Son appareil photo arrière est de 5 mégapixels tandis qu’à l’avant on a 2 mégapixels.
Il fait 3G, Wi-Fi et Bluetooth. Le lancement attendu sur marché est pour le deuxième trimestre de cette année pour 110 euros

Nokia X double- SIM

C’est l’entrée de gamme avec un écran LCD de 4 pouces et un appareil photo de 3 mégapixels à l’arrière (sans appareil photo frontal). Son processeur est un dual-core Snapdragon S4 de 1 GHz et 512 Mo de RAM. Le stockage interne est de 4 Go. Il coûte 90 euros et est déjà disponible en Europe.

Nokia-X-Dual-SIM
Nokia X +
Il s’agit du milieu de gamme. Nous pouvons dire que c’est une version plus évoluée du Nokia X. Malgré le même écran et processeur, le Nokia X + a plus de RAM, avec 768 Mo. Il a 4 Go de stockage et la possibilité d’en rajouter.
On estime que le modèle qui sera lancé au début du deuxième trimestre coutera 100 euros environ.

Les Nokia X + et X seront disponibles en vert, rouge fluorescent, cyan, jaune, noir et blanc, selon Nokia.

Nokia-X+

Liens Commerciaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *