Facebook Messenger : les appels vidéo disponibles en France

Liens Commerciaux

 

facebook-messengerDisponible pour les utilisateurs mobiles en réseau Wi-Fi ou en connexion de données LTE, Facebook a ajouté une nouvelle fonctionnalité de vidéo conférence à son Messenger dans dix-huit pays.

Facebook Messenger s’attaque ainsi directement à Facetime d’Apple et Skype de Microsoft. Les appels vidéo dans Facebook Messenger sont entièrement gratuits.

Une fois que l’appel a été accepté par votre interlocuteur, les utilisateurs ont la possibilité de basculer entre les caméras. Toutefois pour avoir cette option les utilisateurs doivent disposer de la dernière version de l’application de messagerie.

Fait intéressant, la nouvelle fonctionnalité d’appel vidéo ne se limite pas aux appareils mobiles. La version Web de Messenger prend également en charge la fonction d’appel vidéo. Lorsque l’appel est lancé, une fenêtre pop-up apparaît dans le navigateur principal et lance l’appel.

Cette nouvelle fonctionnalité peut être liée à la récente acquisition de QuickFire Networks, une entreprise qui a investi des ressources dans le développement d’outils de compression vidéo. Cette technologie de compression vidéo est également susceptible d’être utilisé pour la lecture de vidéo téléchargée par les utilisateurs de Facebook.

Voici la liste des pays disposant de cette option : « la Belgique, le Canada, la Croatie, le Danemark, la France, la Grèce, l’Irlande, le Laos, la Lituanie, Mexique, Nigéria, Norvège, Oman, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, les Etats-Unis et l’Uruguay.

Liens Commerciaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *